Rechercher dans ce blog

mardi 21 janvier 2014

Bichon - David Gilson





 J'aimerais vous parler de cette bande dessinée car j'adore l'auteur-dessinateur que je suis depuis trois ans sur son blog http://davidgilson.blogspot.fr/ et dont c'est la première BD.
   Au début, j'étais assez sceptique car ça semblait vraiment destiné aux enfants mais en fait cela s'adresse à tout le monde: les parents comme les enfants seront sous le charme des dessins et des personnages. Les dessins sont magnifiques (comme d'habitude si vous avez, vous aussi, admirés son impressionnant portfolio) et les planches alternent humour, amour, mélancolie et tendresse sans fausses notes.

   On suit Bichon, un petit garçon de 8 ans qui rentre en CE2, sa vie à l'école où les élèves se moquent de son surnom (pour savoir son vrai nom, rdv à la fin de la BD ;) ) et sa vie de famille où sa mère doit faire face aux critiques sur son fils qui préfère jouer à des "trucs de fille". 

   J'ai vraiment été très touchée par le personnage de Bichon: il est courageux, sensible, drôle, gentil et généreux, on ne peut que l'aimer. Tout comme son "papa" que j'ai eu la chance et l'immense honneur de rencontrer (si si c'est vrai, j'ai attendu ce moment depuis longtemps donc je le savoure!!!) qui est juste adorable. David si tu me lis (j'ai le droit de rêver un peu ...) j'espère qu'on se reverra :D. Vivement le tome 2 !!

Bichon, Tome 1 Magie d'amour, de David Gilson

Editions Glénat, collection "Tchô La Collec"
Paru le 06 Novembre 2013

Gros poutoux et à la prochaine ;)






2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet article sur Bichon que je m'en vais partager sur la page facebook de Bichon! A bientôt pour le tome 2 donc Jenn'! ;)
    David G.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, quelle surprise !! Je suis super contente et honorée que tu aies lu mon article. Que d'émotion ! J'espérais juste et je ne m’attendais pas à une réponse. Je suis prise à mon propre jeu :)

    Je ne pense pas que tu te souvient de moi mais j'étais venue au Salon de Montreuil avec une amie pour me faire dédicacer (c'était Bichon avec princesse Raiponce) et on avait tellement parlé qu'on t'avait mis en retard pour midi ^^

    Peut être que l'on se reverra pour la sortie du tome 2, qui sait ;)

    RépondreSupprimer