Rechercher dans ce blog

mercredi 26 février 2014

News - Dédicaces Salon du livre




  Ça y est, les horaires des dédicaces sont enfin disponibles sur le site ! Comme je suis gentille, j'ai épluché TOUTES les dédicaces de prévues pour vous faire une liste d'incontournables. Dans l'ordre alphabétique d'auteur:

Grégoire Delacourt:
Dimanche 23 Mars 12h30-13h30 et 14h30-16h au stand  Le Livre de Poche (J37).
Il est l'auteur de La Liste de mes envies qui a été adapté au théâtre.

David Foenkinos:
Dimanche 23 Mars 14h-17h  au stand  Flammarion et J'ai lu (F80).
Il est l'auteur de La Tête de l'emploi.

Anna Gavalda:
Dimanche 23 Mars 11h-19h au stand  Le Dilettante (F97).

Maylis de Kerangal:

Vendredi 21 Mars: 
16h-18h au stand  Editions Verticales (L84)Dimanche 23 Mars 14h-16h au même endroit.
Elle a écrit 
Réparer les vivants, qui est paru à la rentrée littéraire de Septembre. 
Gilles Lagardinier: Samedi 22 Mars: 13h30-16h30 au stand Editions Fleuve (F49)
Lundi 24 Mars: 10h30-12h au stand Pocket (F49)

Kaoru Mori:
Vendredi 21 Mars: 15h-17h au stand Editions Ki-Oon (S24)
Samedi 22 Mars: 14h-17h au même endroit
Dimanche 23 Mars: 13h-17h toujours au même endroit.

Amélie Nothomb:
Vendredi 21 Mars: 18h-19h30 au stand Editions Albin Michel (J63)
Samedi 22 Mars: 13h-14h30, même endroit.

Jean d'Ormesson:

Dimanche 23 Mars: 14h-15h au stand Editions d'Héloïse (K33)
15h-16h30 au stand Robert Laffont/Julliard/Nil/Seghers (groupe) (F64).
 Il est l'auteur de C'est une chose étrange à la fin que le monde et Un jour je m'en irai, sans en avoir tout dit.

Katherine Pancol:

Samedi 22 Mars: 13h-14h30 au stand Editions Albin Michel (J63)
Dimanche 23 Mars: 15h-16h30, même endroit.

ZEP:
Samedi 22 Mars: 15h-17h au stand Ecole des Loisirs (L63)


   Mais n'oubliez pas que le Salon du livre est aussi l'occasion de faire de belles découvertes, alors n'hésitez pas à cheminer hors des sentiers battus, discutez avec d'autres auteurs que ceux de best-sellers. Vous ferez peut-être de belles rencontres et aurez de belles surprises. Quoi de mieux qu'une relation privilégiée avec un auteur encore peu connu ? Alors profitez-en !!

   Je compte aller aux dédicaces de Kaoru Mori et de Katherine Pancol samedi et peut-être à celle d'Anna Gavalda dimanche. Cela dépendra de mes compagnons de voyages ;).
   J'ouvre une Boîte à question dans les commentaires de cet article. Laissez les questions que vous auriez souhaité poser aux auteurs en dédicaces. Je les poserai moi-même aux auteurs et marquerai leurs réponses à la suite de votre commentaire.

  A la fin du Salon, je compte aussi faire un petit résumé des événements et des trouvailles que j'aurai faite. N'hésitez pas non plus à me faire part des vôtres, et s'ils me plaisent, j'en ferai peut-être un article avec, si vous voulez, votre nom en tant que Souffleur d'idées.

Pour plus d'infos: http://www.salondulivreparis.com/A-la-une/Dedicaces.htm



2 commentaires:

  1. En ce qui me concerne je pense que j'irais à la dédicace de Kaoru Mori vendredi en espérant qu'il y est moins de monde... par contre j'assisterais bien à la conférence qu'elle donne le samedi matin, toi aussi ?

    RépondreSupprimer
  2. J'avais pas fait attention à la conf' de Samedi matin mais j'y serai sûrement ^^
    Je pense que je passerai tout mon samedi là-bas.
    Pour les dédicaces de Kaoru Mori ça va être la guerre !!!

    RépondreSupprimer