Rechercher dans ce blog

mercredi 12 mars 2014

Le Livre sans nom - Anonyme




   Ah, enfin un livre dont on se rappelle facilement le titre et l'auteur. Ça change !
Tout d'abord je souhaiterai remercier la maman de mon amie Céline pour avoir eue la gentillesse de me le prêter et ainsi de me faire découvrir cet univers ... très particulier.

   Dans la ville de Santa Mondega, 5 ans se sont déroulés depuis le massacre perpétré par un homme surnommé le Bourbon Kid. Mais des événements viennent de nouveau bouleverser cette ville hors du monde. Deux moines karatéka, des tueurs à gage, un flic spécialisé en phénomènes paranormaux, une mystérieuse amnésique, un couple de voleur, des vampires et le Bourbon Kid vont sans cesse se croiser pour pouvoir mettre la main sur l'Oeil de la Lune, un diamant qui posséderait des pouvoirs magiques et provoquerait un grand désastre si elle se trouvait entre de mauvaises mains. L'odeur de sang et de poudre ne risque pas de vous quitter !

   Ça tire dans tous les coins et la seule question qui nous taraude est de savoir si les personnages seront encore vivants à la fin du livre. Ce ne sera pas le cas de tous malheureusement. Et oui, la vie est cruelle.
   On compare beaucoup le style a du Tarantino car c'est en effet très cinématographique (autant par l'écriture que par les références), les flingues sont partout et l'hémoglobine qui coule à flot. C'est cru, autant par la violence et le sexe que par le verbe. Le tout est complété par un humour noir qui réussira, ou pas, à vous faire rire même de la mort.
   Pas fan de ce genre de livre à la base, la première moitié à été très longue à lire mais une fois que les enjeux et les personnages ont bien été présentés, ça devient tout de suite plus intéressant.

   Et vous, oserez- vous lire le Livre sans nom ? Car c'est à vos risques et périls !



Le Livre sans nom de Anonyme
Edition Le Livre de Poche, Collection Thriller
Série de 4 Tomes: Le livre sans nom, L’œil de la Lune, Le Cimetière du Diable et Le Livre de la Mort
Paru le 1er Juin 2011




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire