Rechercher dans ce blog

mercredi 26 mars 2014

Les Coups de cœur du Salon !




Coup de Cœur des Libraires:


The Kid de Sapphire

Résumé de l'éditeur:

   Abdul Jamal Jones est le fils de Precious, l'héroïne de Push dont l'histoire nous avait bouleversés.
   Abdul a 9 ans, et sa mère vient de mourir. Recueilli dans un foyer pour orphelins à Harlem, il grandit dans un monde rendu toxique par la perversité des adultes.
   Sans repères, contaminé peu à peu par la violence qui l'entoure, Abdul est mal parti. Mais lorsqu'il découvre la danse, tout est transformé : il vient peut-être de trouver là le moyen de sauver sa peau - et son âme.

Editions de L'Olivier, Collection Littérature étrangère, Paru le 06 Mars 2014      
Source: ici




Le Rêve du Papillon de Marazano et Luo-Yin

Résumé de l'éditeur:
   Lors d'une sortie en montagne, Tutu se perd et, frigorifiée, s'endort sous une corniche. A son réveil, elle découvre un monde complètement différent: une ville au fond d'une vallée perdue qui semble plongée dans un hiver éternel. Tutu est immédiatement arrêtée par les lapins de la police secrète: l'arrivée d'une petite fille venue d'ailleurs provoque le désordre !
   Pour la surveiller, le dictateur de la vallée ordonne son placement dans une famille déplacée, mais la petite fille s'échappe de son nouveau domicile dès qu'elle le peut et, au cours de ses escapades, elle découvre les habitants et leurs étranges coutumes. Tutu se sent vite seule et elle ne souhaite bientôt plus qu'une chose: rentrer chez elle.

Editions Dargaud, Paru le 03 Septembre 2010, Série de 4 Tomes
Source: ici





Mes Coups de Cœur
(ou du moins les livres qui m'ont l'air intéressant !) 



Le Bomeur: une vie de bobo chômeur de Nathanaël Rouas
Résumé de l'éditeur:
   "Quand Lola m'a ajouté sur Facebook, elle a checké mon profil. En 586 photos, 320 statuts et 1780 friends, elle en a déduit que j'étais un connard. Un connard prétentieux.
   Pour mes 1780 friends, j'ai une vie cool. Ils ne me voient pas bader le dimanche soir, seul chez moi devant mon ordinateur, une rediffusion de "Zone interdite" en fond sonore, et mon paquet de clopes vides sur la table basse. Je ne vais pas poster de photos de mon rendez-vous Pôle emploi à 9h30 à Belleville en plein hiver et de mon arrivée en scoot sous la pluie.
                   En fait, j'ai un statut social virtuel cool. Et un vrai statut social de merde."

Editions Robert Laffont, Paru le 13 Mars 2014
Source: ici



English is not easy de Luci Gutiérrez

Résumé de l'éditeur:
   "Il existe deux types de personnes: ceux qui apprennent une langue facilement, et ceux pour qui c'est un combat de chaque instant.
   J'appartiens (et vous aussi, probablement) au second groupe. Je ne veux même pas penser aux heures passées (et aux euros dépensés !) à m'efforcer d'apprendre l'anglais alors que j'en détesté absolument chaque minute.
   Pourtant, les gens ont l'air si intelligents quand ils réussissent à parler anglais que j'ai persévéré.
   Cela implique de suivre des cours en ligne, des formations d'été intensives, et même d'aller à New York et rester éveillée pendant les cours d'anglais ânonnés par des professeurs à l'accent douteux. Chacune de ces expériences nécessite évidemment le manuel adéquat, qui traite de sujets passionnants tels que les sports extrêmes ou les conditions atmosphériques. Vous savez ... le vocabulaire du quotidien, utile pour les jours où vous voyez un parapente se faire emporter par un ouragan.
   Après avoir fait tout cela, et une fois de l'autre côté de l'Atlantique, j'ai dû trouver un moyen - malgré ma mémoire épouvantable - de retenir ce que j'avais appris. C'est ainsi que j'ai décidé de me servir de mes talents de dessinatrice afin de m'aider à mémoriser les mots et les concepts grammaticaux.
   Ces dessins sont devenus un livre, et apprendre l'anglais est devenu quelque chose d'amusant. Je suis sûre que cela marchera pour vous, en tout cas, moi, cela m'a permis d'enchaîner quelques mots d'anglais et d'avoir l'air plus futée."


Editions Denoël, Paru le 06 Mars 2014
Source: ici


Mais aussi...

- Black Out
 de Connie Willis
Editions J'ai lu, Collection J'ai lu SF, Paru le 12 Mars 2014

- Le Soldeur de Michel Field
Editions Julliard, Paru le 06 Février 2014

- 1000 ans de mésentente cordiale, l'histoire anglo-française revue par un rosbif de Stephen Clarke
Editions Pocket, Paru le 02 Janvier 2014

- La Lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry de Rachel  Joyce
Editions Pocket, Paru le 03 Octobre 2013




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire