Rechercher dans ce blog

lundi 16 juin 2014

All New X-Men, Tome 1 - Collectif



   Alors que Wolverine est allé dans le passé pour prévenir le Professeur Xavier de l'extinction des mutants dans le film X-Men, Days of Futur Past, ici, le système est le même mais l'enjeu est différent.
   Dans ce futur-ci, pas de massacre de masse mais une guerre civile: celle qui confronte les mutants de l'Institut Jean Grey, mené par Kitty Pryde, et les "méchants" mutants Magnéto, Emma Frost, Magik et Cyclope, qui s'est retrouvé là après avoir pété les plombs suite à la mort de Jean et assassiné le Professeur X.
   Voulant sortir les mutants de cette impasse, Le Fauve décide de faire un petit tour dans le passé pour avertir les jeunes mutants que sont Angel, Jean, Cyclope, Iceberg et lui-même pour qu'ils ne refassent pas les mêmes erreurs. Evidemment, les choses ne vont pas se passer comme prévues et les petits jeunots vont vouloir régler le problème par eux-mêmes en combattant Cyclope et Magnéto.

   Je suis une grande fan des X-Men depuis petite: je passais mes matinées à regarder en cachette les dessins animés et à essayer de faire voler des petites cuillères (sans succès évidemment sauf pour les maux de tête) mais je n'ai jamais osé lire les comics. C'est maintenant chose faite et j'assume complètement mon petit côté geek en dévorant tous les comics X-Men que je peux trouver.
   Evidemment comme c'est mon premier comic je ne pourrais pas vraiment faire de petite critique mais j'aime beaucoup la charte graphique des X-Men, et de tous les comics d'ailleurs, depuis leur retour en force dans les années 2000. C'est vrai que ceux des années 60-70 n'ont pas été les plus sexy avec leurs couleurs flashy qui piquent les yeux mais ils ont maintenant un côté plus "dark" qui leur confère le sérieux qui leur manquait auparavant.
   Bon il reste quand même un petit problème quand on est novice c'est bien sûr de savoir par où commencer: dans l'ordre chronologique ? Par série ? Par collectif ? Le mystère reste entier mais j'ai choisi cette série et je vais essayer de m'y accrocher, aidée par mon ami Wikipédia (C'est qui elle ? D'où elle sort ? ).

   L'histoire reste simple, du moins compréhensible, on reconnait les personnages, et on ne veut qu'une chose: connaître la suite !!
   Pour ceux qui sont un peu paumés, je conseille X-Men, les origines, paru chez Panini Comics, qui retrace les débuts des héros principaux. Pratique quand on veut débuter ou se rafraîchir la mémoire.



Et vous, quels comics conseillez-vous pour débuter ? 
Êtes-vous plus DC ou Marvel ?
Quel est votre super-héros ou héroine préféré(e) ?




All New X-Men, Tome 1: All New X-Men - Collectif
Editions Panini Comics, Collection Marvel Now
Paru le 26 Mars 2014
Série de 17 Tomes parus U.S., 1 Tome paru en France (en cours)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire