Rechercher dans ce blog

mardi 24 février 2015

Tout est possible mais rien n'est sûr - Lucille Gomez


   Vétille à la vingtaine, elle vient de finir ses études et à des projets plein la tête. Mais elle va rapidement être confrontée à la dure réalité, les petits boulots ingrats pour payer le loyer et sa galère pour se faire reconnaître comme illustratrice. Nous suivons ses aventures sur un an, les saisons passent, les gens et les idées changent mais pas les rêves.

  C'est une bande-dessinée douce-amère, pleine de poésie, ou le rêve se confronte à la réalité, la vie à l'espoir. Elle se distingue des autres "BD de blog" car elle parle vraiment de la jeunesse, de ce passage vers la vie active, la liberté, l'indépendance (et les problèmes!) quand d'autres, comme Margaux Motin (que j'aime beaucoup aussi par ailleurs) nous projettent déjà dans la trentaine-quarantaine établie avec appart' et enfant.
   Son histoire nous donne la pêche et nous montre que l'incertitude de la vie, bien que source d'angoisse et de remises en question, est aussi un moyen de s'ouvrir à des opportunités, à une certaine liberté et de pouvoir rêver en grand. Nous pouvons changer le monde, il suffit juste d'y croire et de se bouger. Car, comme Lucile Gomez le dit si bien: "Puisque rien n'est sûr, alors tout est possible !".

   Si vous avez aimé cette bande-dessinée ou si vous êtes simplement curieux, vous pouvez  retrouver l'auteur sur son blog: ICI. Vous pourrez aussi y trouver des extraits de "Tout est possible..." ainsi que de ses autres œuvres.

Tout est possible mais rien n'est sûr de Lucile Gomez
Éditions Delcourt, Collection Mirage
Paru le 11 Février 2015
ISBN: 978-2756024912
Prix: 22,95 euros


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire