Rechercher dans ce blog

lundi 30 mars 2015

Mimsy Pocket et les enfants sans noms - Jean-Philippe Arrou-Vignod



   Mimsy Pocket est une enfant des rues, débrouillarde, chapardeuse et qui n'a peur de rien.
Mais un jour, des hommes-loups l’enlèvent, elle et ses amis vagabonds, pour les emmener chez la Dame Noir. Qui est cette femme et que leur veut-elle ?
   Pendant ce temps, son ami, Magnus Million, est envoyé par son oncle pour protéger le jeune prince Nikklas lors de la signature d'un traité de paix avec le pays voisin. Mais un complot ainsi qu'un sombre personnage les y attendent. Arrivera-t-il à débrouiller cette affaire à temps ?

   C'est le premier Arrou-Vignod que je lis (honte sur moi!) et j'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse qui m'a fait voyager dans ce pays de Sillyrie.
   Ce livre est la suite de Magnus Million et le dortoir des cauchemars mais on peut le lire sans avoir lu le premier tome car l'auteur explique assez bien les événements passés sans nous embrouiller.
   Je trouve qu'il y flotte un certain parfum d' A la croisée des mondes de Philip Pullman pour l'ambiance hors du temps et de l'espace et d' Oliver Twist de Dickens pour les personnages, ce qui n'est pas désagréable.
   J'ai été un peu déçue par contre par la fin, j'aurai aimé plus d'action et de grandeur, mais ça n’enlève en rien le charme de ce livre.
A vos plaids et vos chocolats/thés/cafés, l'hiver est rude mais la lecture aisée!

Dès 11 ans.

Mimsy Pocket et les enfants sans noms de Jean-Philippe Arrou-Vignod
Edition Gallimard Jeunesse
Paru le 05 Mars 2015
Prix: 14,90 euros
ISBN:9782070665594



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire