Rechercher dans ce blog

mercredi 18 mars 2015

Rosie géniale ingénieure - Andrea Beaty et David Roberts





   Rosie est une petite fille timide mais pleine d'imagination. Sa passion, c'est de bricoler et de créer des engins. Elle rêve même d'être ingénieure! Alors, elle passe son temps à créer pour sa famille des pantalons-ballon, des chapeaux anti-serpent qui lancent du fromage (car les serpents détestent ça, c'est connu !) et autres objets insolites. Un jour, elle décide de créer un engin volant pour faire s'envoler son arrière grande-tante Rose. Mais même si le résultat n'est pas à la hauteur de ses espérances, elle va apprendre que l'échec n'est qu'un pas de plus vers la réussite.

   La Journée de la femme est derrière nous mais les femmes sont toujours à l'honneur ! J'aime beaucoup le message que fait passer cet album: les femmes peuvent faire ce qu'elles veulent, accomplir leurs rêves quels qu'ils soient et ne jamais laisser tomber même si ça ne marche pas toujours. J'ai aussi bien aimé le clin d’œil à la figure de Rosie la riveteuse, égérie du Girl Power.
   Je me suis personnellement beaucoup reconnue dans le personnage de Rosie, elle est vraiment très touchante, j'en ai presque eu la larme à l’œil (oui je suis sensible je pleure tout le temps :')).
   Une très belle leçon sur la détermination, la persévérance et l'espoir par les auteurs d'Iggy Peck architecte.

Dès 5 ans

Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand

         


Rosie, géniale ingénieure d'Andrea Beaty et David Roberts
Editions Sarbacane
Paru le 27 Août 2014
Prix: 15,50  euros
ISBN: 9782848657189









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire