Rechercher dans ce blog

mercredi 25 mars 2015

Toutes les vagues de l'océan - Victor Del Arbol




   2002, Barcelone: Gonzalo Gil apprend le suicide de sa sœur, policière dont le fils a été assassiné et qui était soupçonnée d'avoir tué le coupable, un mafieux russe. En cherchant la vérité, il va se retrouver malgré lui mêlé à une affaire criminelle de grande ampleur qui l'amènera à fouiller dans le passé pas si propre de sa famille et de son entourage.
   1945, Moscou: Elias Gil, le père de Gonzalo, a émigré de son Espagne natale pour embrasser la cause communiste et ses idéaux. Mais la dure réalité de la dictature va briser sa vie et la bouleverser à jamais.

   Cette oeuvre est un grand puzzle où s'alternent les époques, les vies et où on ne se rendre compte qu'à la fin de l'ampleur de cette saga familiale où la peur et la haine se transmet de génération en génération.
   On assiste impuissant à la chute du père, qui passe de héros à salaud dans un monde où la frontière entre le bien et le mal n'existe plus face à la rage de vivre, et de Gonzalo, impuissant face à une mafia tentaculaire et sans limite. Les deux hommes, le père et le fils, font face à un monde qui les dépasse, qu'ils ne reconnaissent plus et où toutes leurs certitudes d'écroulent.
   Del Arbol nous offre un récit coup de poing servit par une écriture dure, crue et forte.

Toutes les vagues de l'océan de Victor Del Arbol
Editions Actes Sud, Collection Actes Noirs
Paru le 04 Février 2015
Prix: 23,80 euros
ISBN: 9782330043445



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire