Rechercher dans ce blog

dimanche 10 janvier 2016

Q Mysteries - Kamikô Chizu/Keisuke Matsuoka




   Yuto est journaliste et s’intéresse à d'étranges autocollants de sumos apparus un peu partout en plein Tokyo. Pour pouvoir écrire le reportage qui fera enfin décoller sa carrière, il fait appel à la mystérieuse Riko, du bureau Q, capable d'expertiser absolument tout. Ce qu'il ignore c'est que ces simples autocollants vont l'amener dans des eaux beaucoup plus profondes qu'il ne pensait...

   Le sujet très original de ce manga m'a beaucoup séduite et je n'ai pas été déçue.
   Riko a un petit air à la Sherlock avec son sens de l'observation et de la déduction très pointu. Les mystères qui l'entourent et son caractère font qu'on ne peut que l'adorer.
   En plus de l'arc narratif principal, l'enquête sur les autocollants, il y a aussi des enquêtes parallèles qui nous permettent de mieux connaitre les différents personnages et de diversifier l'action.
De plus, on apprend tout un tas de choses, un vrai régal pour les curieux.
   Les enquêtes sont assez complexes (j'ai moi-même pas tout compris) mais ont le mérite de faire marcher à fond nos petites cellules grises.

   Pour la petite info, Q mysteries est en fait tiré d'une série de 25 romans de Matsuoka Keisuke et le 9e tome a même été adapté au cinéma au Japon.

   Allez, pour vous faire encore plus envie, voilà un petit trailer animé mes chatons ^^




Conseillé à partir de 14 ans

Q Mysteries
Dessin: Kamikô Chizu
Scénario: Keisuke Matsuoka
Série de 6 tomes au japon, 2 tomes parus en France
Editions Kana
Paru le 20 Novembre 2015
Prix: 7,45 euros
ISBN: 978250506307

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire